Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

N comme Nada, Nothing, Nichts, Néant...

       J'ai beaucoup procrastiné pour ce challenge... Deux ans que j'en avais découvert et apprécié le principe en parcourant au hasard quelques blogs de généalogie, et que je me tâtais... : "Un jour, je participerai! un jour..."

 

       Je m'étais même fait une fois un début de liste, une vague ébauche, ça partait dans tous les sens, sans thème précis... et puis je l'ai oubliée... De temps à autre, l'idée revenait me titiller, je me disais que ce serait mieux avec un fil conducteur... je rêvassais... j'avais une idée... j'imaginais deux-trois lettres... et puis le soufflé retombait... Chaque fois je me disais : " L'an prochain, c'est sûr! je participe!..."

 

       Et quand je suis tombée sur les procès de François, l'été dernier, aux Archives d'Ille et Vilaine, j'ai eu tellement envie de partager ça que c'était évident, je tenais mon thème, et j'y tenais!!

 

       J'ai donc commencé à réfléchir à la mise en forme, à des idées d'articles... Me méfiant des "incasables" du scrabble, j'ai commencé par m'atteler sérieusement aux X, W et autres K, Q ou Z... Le temps passait, je n'avais toujours pas ouvert de blog, car j'hésitais sur le choix de la plate-forme, et puis... mes amis le savent : la procrastination m'est une compagne fidèle... :/

 

       Et finalement, quand ceux à qui j'avais parlé de mon projet n'y croyaient plus, deux jours avant le démarrage du challenge, je me suis lancée, sans parachute, d'un seul coup, avec juste un certain nombre de titres et sans aucun article rédigé d'avance.

 

       Le confinement aidant, je tiens pour l'instant la cadence, et j'adore toujours la petite contrainte d'écriture du AZ qui donne tout son sel à l'aventure. Certains sujets étaient bien calés depuis le départ, d'autres sont passés d'une lettre à l'autre, et j'avançais vaillamment. Samedi 15 novembre, deux semaines de challenge passées, 13 articles publiés, pile la moitié du contrat! pas peu fière de ne pas avoir lâché! et puis le dimanche est là, bienvenu, pour souffler un peu au milieu de la cadence un peu infernale, il faut bien le dire...

 

       C'est donc sereine que je jette un coup d'oeil sur les lettres à venir et là... oups!!! je réalise qu'après les divers changements réalisés, mon "N" est en fait un doublon du futur "W", et que rien ne va plus, et que ... pour le N, c'est :

 

le Néant, Nada, Nothing, Nichts!!!...

 

 Aucune idée, rien ne vient!

 

       Pire encore, ce matin, mon ordi fait des caprices, refuse obstinément de s'allumer, et soudain le spectre de la panne totale m'apparaît, avec la perspective de me retrouver sans plus d'accès à mes archives et ébauches d'articles, bref, un Néant challengesque non plus d'une journée mais de deux semaines complètes, m'obligeant à jeter l'éponge!!! Panique à bord...

 

       Heureusement, tout est bien qui finit bien : après du suspense et quelques manoeuvres, l'ordi a fini par se remettre en route (l'informatique et ses mystères!), et j'ai tout retrouvé, ouf!! Ayant compris la leçon, je me suis empressée de faire une sauvegarde de tous mes fichiers se rapportant aux BEDOUIN ( j'avoue que j'ai la mauvaise habitude de croiser les doigts en la matière plutôt que de faire des sauvegardes, ce qui n'est pas malin du tout!!!)... Et une fois rassurée pour le proche avenir et les 12 derniers articles, je me suis dit qu'après tout,

 

 

Nul N'étant parfait (et moi encore moins),

vous excuserez cet article qui

Ne nous dit Nada Nothing, Nichts de plus

sur François BEDOUIN ;)

 

 

 

Tag(s) : #Challenge AZ
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :